monjournalbio

Quels compléments alimentaires prendre pour lutter contre la fatigue ?

Vous vous sentez dans un état de fatigue ou d’épuisement permanent ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’avez pas assez d’énergie pour vos entraînements, ou même simplement pour la vie de tous les jours.

Suivez-vous une alimentation équilibrée, faites-vous de l’exercice régulièrement, dormez-vous bien et buvez-vous suffisamment d’eau ? Quels suppléments alimentaires peuvent-ils vous aider ?

Magnésium

Le magnésium est un minéral (comme le sodium ou le calcium) qui joue un rôle dans de nombreuses fonctions au niveau cellulaire, notamment le travail de nos nerfs et de nos muscles. Le magnésium est essentiel pour aider à libérer l’énergie des aliments qu’on mange, en optimisant la digestion et l’absorption des aliments.

Le magnésium en gélules, disponible sur ce lien https://www.naturaforce.com/, joue également un rôle dans l’absorption d’oxygène par les muscles, ce qui est crucial pendant l’exercice, en particulier l’activité aérobie. Pour cette raison, de faibles niveaux de ce minéral entraînent une diminution des performances et de l’énergie pendant l’entraînement. Cependant, il a été démontré que la fatigue due à un manque de magnésium s’améliore avec l’utilisation de suppléments, qui restaurent les niveaux de force et de performance.

Le complexe de vitamines B

Le complexe de vitamines B est composé de 11 vitamines hydrosolubles qui agissent ensemble pour aider le corps à métaboliser l’énergie et assurer le bon fonctionnement du cerveau.

Le complexe B contribue également à stimuler les défenses de l’organisme grâce à la production de globules rouges et blancs. On peut facilement manquer de ces vitamines en raison d’une alimentation déséquilibrée ou d’une consommation excessive d’alcool.

La supplémentation en vitamine B est importante pour remplacer les vitamines perdues, et les vitamines B12 et B6 ne sont pas particulièrement important à cette fin. La vitamine B12 en particulier, également connue sous le nom de cobalamine, joue un rôle crucial dans la fonction cellulaire et le métabolisme énergétique. Il doit être obtenu par l’alimentation, car le corps ne peut pas le fabriquer lui-même.

Acide folique

À partir, de faibles niveaux d’acide folique peuvent également entrer un déficit en hémoglobine (tout comme de faibles niveaux de B12). Cette vitamine B, également connue sous le nom de B9, joue un rôle clé dans la division cellulaire, ce qui la rend particulièrement importante pour les femmes enceintes ou qui envisagent de concevoir.

L’acide folique se trouve dans les légumes à feuilles vertes, les grains entiers et les agrumes, mais ces aliments seuls ne suffisent parfois pas à répondre à nos besoins quotidiens. Un manque à long terme peut entretenir un état de confusion ainsi qu’une fatigue physique, car l’acide folique joue un rôle dans la production d’énergie cellulaire. Si votre alimentation ne vous suffit pas, un supplément peut être une bonne option.

Quitter la version mobile